Carré, dégradé,…Quelle coiffure me va le mieux?

On se demande toute quelle coiffure nous va le mieux en fonction de la forme de notre visage, ayant un visage mi rond/mi oval, j’ai eu beaucoup de difficultés à trouver une coiffure qui me correspond et surtout qui met en valeur mon visage, c’est en faisant de nombreuses recherches, notamment sur internet, que j’ai réussi à trouver ce que je recherchais. De ce fait, je vais essayer de répondre à toutes vos interrogations le plus clairement possible, pour ce faire, je vais tout d’abord vous aider à connaître la forme de votre visage, puis je vous éclairerai sur le type de coiffure qui vous mettra en valeur. Prête? Allons-y!

formes-des-visages

Afin de connaître la forme du votre visage, il n’y a pas 36 solutions, il suffit simplement de vous regarder dans un miroir ou de prendre une photo de vous en position face, ensuite vous comparez la forme de votre visage avec celles qui sont présentées ci-dessus. Pour ma part, j’ai pris une photo de moi de face, que j’ai ensuite imprimé, et j’ai tracé au crayon la forme de mon visage, certe je me complique un peu la vie, mais c’est selon moi la méthode la plus sûre pour connaître la forme de mon visage. J’ai ensuite comparé avec les différentes formes, et j’en ai déduis que j’avais un visage mi rond/mi oval, ( en ce qui concerne ma coiffure, j’ai des cheveux longs, jusqu’au milieu du dos, de couleur marron foncé et légerement ondulés, rien de très extravagant ;).

Finie la théorie, passons pratique:

Vous avez le visage oval: Vous avez beaucoup de chance, car ce visage est souvant appelé le visage de la perfection, vos traits sont doux et fins, tout en féminité, votre visage est long, assez fin, votre front est arrondi ainsi que votre menton. Grâce à cette forme vous pouvez vous permettre toutes les coiffures que vous souhaitez, de la coupe longue jusqu’a la coupe garçonne. Je vous conseille la coupe mi-longue qui va harmoniser vos magnifiques traits.

Vous avez le visage rond: Tout comme le visage oval, vous avez de jolis traits, c’est un visage très doux. Cependant, vous ne pouvez pas porter toutes les coiffures que vous souhaitez. Afin d’harmoniser votre visage, il faut créer du volume sur le haut de votre tête, cela va allonger votre visage. Si vous préferez les coupes courtes, évitez le carré droit car cela aura tendance à tasser votre visage et vous donnera l’impression d’avoir une grosse bouille, privillégiez le carré plongeant, sachez que pour affiner votre visage, il est préferable de garder de la longueur au minimum en dessous du menton, donc la coupe garçonne est à bannir. Vous pouvez également opter pour un carré dégradé flou, ce qui vous donnera un effet coiffé/décoiffé. Si vous préferez les cheveux longs, évitez les cheveux raides, plaqués car cela va élargir votre visage, privillégiez de légères ondulations voir des boucles. Si vous aimez vous attacher les cheveux, type queue de cheval ou chignon, laissez quelques mèches tomber le long de votre visage afin d’éviter l’effet plaqué qui aura tendance à endurcir votre visage. En ce qui concerne la raie, évitez la raie au milieu ( cela va rendre votre visage strict), placez la sur le côté ou alors légerement sur le visage, évitez les franges trop droites car elle auront tendance à alourdir votre visage, privillégiez les franges destrucutrées.

Vous avez le visage carré: Les lignes de votre visage sont marquées et extrêmement bien définies. Votre front est large et votre mâchoire souvent volumineuse. Vos traits ont tendance à être un peu durs, privillégiez donc des coupes asymétriques ( Carré plongeant;coiffé/décoiffé , cheveux mi-longs).

Vous avez le visage rectangulaire: Votre visage est plutôt long. Il ressemble beaucoup au visage carré, en revanche, ses lignes sont plus marquées et plus en longueur. Choisissez une coupe structurée ! carré plongeant, cheveux longs bouclés ou dégradés…N’hésitez pas à venir placer quelques mèches au niveau des machoires pour adoucir vos traits.Enfin, la frange permettra également d’arrondir votre visage.

Vous avez le visage triangulaire: Votre front est grand et plutôt large, alors que votre menton est plutôt pointu. Pour mettre vos traits en valeur, mettez le volume dans le bas du visage. Privilégiez les coupes nettes sur cheveux courts ou mi-longs, évitez le très court ou au contraire, le très long qui cassent l’harmonie de votre visage. La frange ou la longue mèche de côté est votre meilleure alliée, alors profitez-en! =)

Vous avez le visage en triangle inversé: On appelle également cette forme de visage « poire ». Le bas du visage est donc plus imposant que le haut du visage. Les pommettes sont en général marquées.  Alors, équilibrez ! Toutes les coupes qui viendront placer du volume au sommet du crâne seront celles qui vous iront le mieux. Essayez par exemple le carré flou.

Vous avez le visage en losange:  Vos traits sont marqués et vos pommettes plutôt relevées, votre visage dégage une grande féminité et beaucoup de caractère. Choisissez une coupe qui épouse les tempes et qui permet d’adoucir vos traits. Un carré mi-long et souple est parfait. Evitez la frange, qui accentue vos traits trop marqués. Si vous tenez absolument à « couvrir » votre front, privilégiez une mèche courte que vous coifferez sur le côté.

Voilà, j’espère que ce nouvel article vous plaiera et je vous dis à bientôt pour de nouveaux conseils/astuces.

A bientôt sur TrendyAndCo Le dressing d’une brune

© Don’t copy !

Les commentaires, c'est par ici ✿

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s