Electricité statique, comment l’enlever?

                                                                           Tumblr inline n6raq7n0zc1shvnch

Vous venez d’acheter une magnifique robe en satin violette, vous avez hâte de la montrer à vos copines, au moment de la mettre, CATASTROPHE, il y a de l’électricité  statique et votre robe se colle à vous de façon disgracieuse comment faire? J’ai la solution miracle, mais tout d’abord je vais vous expliquer d’où vient l’électricité statique. L’électricité statique se produit lorsque vous avez la peau sèche, ce qui colle le tissus de votre vêtement à celle-ci.

Voici la liste des choses à faire pour lutter contre l’électricité statique:

  • Comme je vous l’ai dit précédemment, l’électricité se produit lorsque vous avez la peau sèche, donc hydratez vous la peau avec un lait hydratant pour le corps, grâce à cela, non seulement votre peau sera hydratée (ce qu’il faut faire quotidiennement, peu importe les vêtements que vous portez) mais en plus de cela le tissu du vêtement glissera sur votre peau et donc ne s’accrochera pas ;) .
  • Si vous aimez les robes/jupes longues, évitez de les porter sans avoir les jambes épilées, car vos poils vont s’hérisser et donc accrocher le tissu. Si vraiment vous n’avez pas eu le temps de vous épiler ou de vous raser, hydratez vos jambes avec un lait pour le corps ce qui va plaquer vos poils et faire glisser le tissu.
  • Vous pouvez mettre légèrement  du lait pour le corps à même le tissu ce qui le rendra glissant.
  • Une technique que j’utilise souvent, c’est de mettre de la laque pour cheveux sur le dessous de ma robe/jupe, je ne serais vous expliquer pourquoi ça fonctionne, mais je vous la conseille car elle est très efficace.
  • Evitez les tissus comme le satin ou la soie, privilégiez le coton ou le lin.
  • Passez un ustensile en métal ( par exemple une cuillère à soupe) sur le dessus et le dessous de votre vêtement, car le métal va absorber toute l’électricité statique.

Voilà j’espère que ces nouvelles astuces vous plairons, si vous avez d’autres idées pour faire partir l’électricité statique, partagez-les avec moi, je suis toute ouïe ;) En attendant je vous dis à bientôt pour de nouvelles astuces et de nouveaux conseils.

A bientôt sur TrendyAndCo Le dressing d’une brune

© Don’t copy !

Les commentaires, c'est par ici ✿

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s