✿✿ Faites durer votre bronzage+ DIY : Autobronzant fait maison ✿✿

Hello les chats, j’espère que vous allez bien. Voilà deux mois 1/2 que les vacances d’été sont terminées et que votre beau bronzage disparaît peu à peu. Mais ne vous inquiétez pas les filles, j’ai LA solution ! Hormis le fait de faire des séances d’UV à répétition, l’autobronzant est une alternative toute aussi rapide, efficace et ne demandant pas un gros investissement. Je vais donc vous expliquer comment faire pour faire durer votre bronzage le plus longtemps possible avec votre autobronzant.

✿ Qu’est-ce que l’autobronzant et comment agit-il ?

L’autobronzant est un produit cosmétique qui peut se présenter comme un gel, une crème, une brume ou en lingette crée dans les années 1990 et utilisé pour obtenir un hâle temporaire similaire à celui obtenu par bronzage, mais sans exposition au soleil. Cependant, l’autobronzant n’agit pas comme une crème solaire, il ne protège pas des rayons UV.

L’autobronzant est composé de la dihydroxyacétone ou DHA, un élément chimique qui permet d’obtenir la couleur brune. Lorsque la DHA est en contact avec l’air, elle s’oxyde et donne une couleur plus foncée que celle de votre carnation. Seules les peaux mortes se colorent. L’oxydation se fait généralement 2 heures après l’application et le « bronzage » dure environ entre 3 à 7 jours selon le produit choisi.

✿ L’application

Avant toute application, veillez à avoir une peau d’une propreté irréprochable, vous pouvez également lui faire un gommage exfoliant  afin de lisser la peau.

En ce qui concerne la façon de l’appliquer, que ce soit avec un gel, une crème ou une brume, faites le de façon circulaire de manière à bien le faire pénétrer. Une fois le produit appliqué veillez à ne pas vous habiller tout de suite afin d’éviter de vous tâcher et n’oubliez pas de vous laver les mains, sous peine de vous retrouver avec les paumes des mains orange ;)

✿ La recette

Afin de fabriquer votre autobronzant vous aurez besoins de :

  • Un jaune d’œuf ;
  • 1 cuillère à soupe de yaourt nature ;
  •  1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce ;
  • 1 cuillère à soupe d’huile essentielle de carotte, qui a le pouvoir de colorer la peau.

Vous avez ensuite plus qu’à mélanger le tout, appliquer la pâte sur votre sur votre corps, patienter deux heures et le tour est joué !

Voilà les filles j’espère que ce nouvel article vous plaira, en attendant je vous dis à bientôt !

Prenez soins de vous, xoxo Nora

© Don’t copy !

Les commentaires, c'est par ici ✿

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s