Boucles naturelles, inspiration Bigoudis…

Hello les filles :) j’espère que tout va bien pour vous. De mon côté tout se passe bien, je reviens aujourd’hui pour vous parler comme promis de la méthode pour se boucler les cheveux naturellement sans fer inspiration bigoudis.

✿ Vous êtes prêtes? Alors allons-y !

  • Tout d’abord au niveau du matériel, vous aurez besoin de :
  •  Beaucoup, beaucoup, beaucoup de pinces plates à chignon
  • D’un peigne ou d’une brosse à cheveux pour démêler  votre chevelure
  • D’une laque au cas où ça ne tiendrai pas
  • Et bien sur de vos cheveux, héhé

✿ La méthode

Tout d’abord, sachez que vous pouvez effectuer cette méthode sur cheveux mouillés, humides ou secs. Pour ma part, je l’effectue sur cheveux mouillés et les laisse sécher toute la nuit avec cette coiffure ce qui permettra aux cheveux de prendre forme très nettement.

La première chose que avez à faire est de bien démêler vos cheveux afin d’éviter les noeuds et tout les petits désagrément qui viendrai enlaidir vos boucles. Une fois la chose faite, prenez une première mèche d’environ 2cm du haut de votre tête, puis enroulez la sur elle même jusqu’à vos racines. Enfin, fixez la à l’aide d’une pince plate à chignon. Une fois que vous avez compris le geste, effectuez la même opération pour l’ensemble des mèches de votre chevelure. Et voilà le tour est joué ! :) Si vous faites cette méthode sur cheveux secs, vous pouvez rajouter un peu de laque pour être sûr que ça tienne. Si au contraire vous la faites sur cheveux humides ou mouillés, vous n’aurez pas besoin de laque car, les cheveux prendront forme tout en séchant à l’air libre.

En ce qui concerne le temps de pause, je vous conseille d’utiliser cette méthode le soir et de laisser reposer vos cheveux toute la nuit  ( cheveux secs ou mouillés) pour garantir de jolies boucles avec une longue tenue. A la suite de cette méthode vous obtiendrai de jolies anglaises. Si vous souhaitez avoir des boucles un peu plus naturelles et plus lâches, passez vos doigts ou votre brosse dans vos cheveux afin de détendre les boucles.

✿ Voici quelques photo pour illustrer tout ça :

14

131095

67profil3

Voilà les filles, j’espère que cet article vous plaira et que cette technique vous aidera et qu’elle vous sera efficace :)

En attendant je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles :)

Prenez soins de vous, xoxo Nora 💋

© Don’t copy !

Les commentaires, c'est par ici ✿

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s