[ Conseils pratiques n° 1 ] : Les sourcils : Partie 2

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien :) Je vous avais dit dans ma vidéo sur les sourcils que je vous écrirai un article pour vous expliquer quelle forme de sourcils choisir en fonction de la morphologie de notre visage. Et bien les filles,  c’est chose faite ! Cet article sera assez court, je pense qu’il vous sera utile afin de vous permettre de faire une jolie ligne de sourcils.

Les sourcils sont vraiment très importants sur un visage car c’est ce qui permet de donner une expression et d’embellir nos traits. Un maquillage ne sera pas joli sans sourcils, de même que nos yeux n’auront aucune valeur de beauté sans nos sourcils. De ce fait, vos sourcils représentent une partie indispensable dans votre visage. Les sourcils, même si ils sont assez importants, nécessitent tout de même une épilation régulière et efficace. Le fait d’épiler vos sourcils permettra de les rendre plus « clean » et ouvrira d’avantage votre regard. Alors, c’est sûr que épiler ses sourcils c’est bien, mais les épiler en fonction de la morphologie de votre visage, c’est mieux ! Rappelez vous de mon article sur la coiffure en fonction de notre visage. Je vous avais expliqué que à chaque visage a sa coiffure, tout comme chaque morphologie corporelle, son vêtement. Et bien pour les sourcils, c’est pareil. Quelqu’un ayant un visage rond ne pourra pas avoir la même forme de sourcils que quelqu’un ayant un visage en coeur, et vise versa. 

Dans ma vidéo sur les sourcils, je vous avais parlé de la règle  » 2/3 ; 1/3″ qui est une règle qui se base sur l’emplacement des éléments qui composent votre visage mais non sur la forme de votre visage. 

Le sourcil est composé d’une tête, d’un corps et d’une queue. Comme vous pouvez le voir sur l’image du dessous, le 2/3 est représenté par l’axe 1 jusqu’à l’axe 2, c’est à dire par la tête et le corps du sourcil, et le 1/3 qui reste est représenté par l’axe 2 jusque l’axe 3, et est composé par la queue du sourcil.

L’axe 4 représente le niveau de la tête du sourcil. De ce fait, cet axe permettra de déterminer si les têtes des deux sourcils sont à la même hauteur.

Sourcils_parfaits

Cette règle vous permettra de savoir si vos sourcils sont bien placés en fonction des éléments qui composent votre visage. Cette règle s’applique pour tout le monde, peu importe la forme de visage que vous avez.

Maintenant, je vais vous montrer comment déterminer la forme que vos sourcils doivent avoir en fonction de la forme de votre visage. Voici une image qui montre les diverses formes de visage ainsi que les sourcils qui correspondent le mieux avec. 

sourcils-forme-visage

À l’aide de cette image, nous pouvons voir que :

– Avec un visage ovale : Vous devez avoir une ligne de sourcils fine, ayant une tête légèrement basse, un accent circonflexe qui définit la montée du sourcil au niveau de l’iris de l’oeil et enfin une queue de sourcils droite.

– Avec un visage long : Vous devez avoir une ligne de sourcils droite. C’est-à-dire que la tête, le corps et la queue de vos sourcils doivent être au même niveau. De ce fait, votre ligne n’a pas d’accent circonflexe.

– Avec un visage rond ( qui est le mien d’ailleurs) : Vous devez avoir une tête basse arrondie, un corps montant jusqu’au coin externe de votre iris, ce qui formera l’accent circonflexe. Et enfin, une descente ce qui représentera la queue de votre sourcil. La ligne sera arrondie de la tête jusqu’à la queue.

– Avec un visage carré : Vous devez avoir une ligne qui ressemble légèrement à celle du visage rond, cependant il y a une différence. En effet, la tête de votre sourcil est plus carrée que celle du visage rond. En ce qui concerne le reste de  la ligne, elle suit la même forme que celle du visage rond, cependant elle restera carrée. 

– Avec un visage en forme de coeur : Vous devez avoir une ligne plus fine que celle des visages rond et carré. De plus, vos sourcils ne devront pas monter trop haut, juste légèrement afin d’apporter un relief à vos traits.

– Avec un visage en forme de diamant : Vous devez avoir une ligne de la même épaisseur que celle du visage en coeur et ayant une tête et une queue du même niveau. Votre ligne doit être montante et totalement arrondie.

Voilà les filles, j’espère que cet article vous aidera et qu’il vous permettra de vous faire une jolie ligne de sourcils correspondant parfaitement bien à la morphologie de votre visage. N’hésitez pas à regarder la vidéo qui correspond à cet article si vous souhaitez avoir plus d’infos :)

————————————————————————————

Pour  connaître les sources des images, cliquez dessus :)

Pour voir la vidéo clique ici ou là 

————————————————————————————

Prenez soin de vous,

Nora  ♡♡

2 réflexions sur “[ Conseils pratiques n° 1 ] : Les sourcils : Partie 2

Les commentaires, c'est par ici ✿

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s